Date de sortie : 26 août 2019

 

Collection : TAMARA

 

284 pages 

 

Site internet de l’auteure : https://delmanauteure.wixsite.com/monsite

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… » Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries «, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement. Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie.Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps… »

 

 

Mon avis : 

 

« Tamara - Le réveil de l’Éris » est le premier tome d’une saga qui, si tout se déroule comme prévu, comptera cinq tomes dont un entiérement dédié au gardien de notre nouvelle héroïne de fiction. D’ailleurs si mes informations sont exactes, le second volume de cette histoire d’urban fantasy intitulé « Le coeur de l’Éris », sortira sans doute le 28 octobre 2019.

 

L’écriture de Delman me fait penser à la plume déjantée de Bettina Nordet :D. Ce roman accorde une grande et belle place à la magie et aux créatures du monde féerique. J’apprécie toujours de marcher dans l’herbe fraîche, aux côtés des gnomes et même des elfes, cette fois-ci ! J’ai eu plus de mal avec une certaine fée archiviste prénommée Junon. Pourquoi avoir choisi de la prénommer ainsi alors que sa personnalité ne ressemble en rien à la reine des Dieux issue de la mythologie romaine ? 

 

 

Pour tout vous dire, mon intêret pour cette intrigue est allé en grandissant... Elle contient de très nombreux rebondissements qui m’ont donné envie de lire la suite. Mes abonnés sont au courant, la romance ce n’est pas ma came mais je comprends que le mystérieux Yaël, fasse tourner les têtes des lectrices ;).

 

Je vous souhaite le plus doux des automnes <3.